Le projet

Notre projet soscancerafrique répond à la situation tragique à laquelle font face les malades atteints du cancer dans la sous région. Il rend disponible la plupart des médicaments utilisés lors du traitement de la maladie en les amenant littéralement « à portée du malade » tant au niveau physique (livraison ultra rapide) que financier.

Notre projet rend utile les efforts énormes fournis quotidiennement par les médecins spécialistes car sans médicaments le malade n’a que peu de chances de survie. Rien de plus frustrant pour un médecin que de voir l’état de son patient régresser par faute de traitement.

A travers notre plateforme physique et web nous offrons la solution au problème. Tant que les circuits, dits normaux, ne fonctionnent pas normalement [càd sans rupture et à un prix abordable], notre projet est une garantie de survie pour de très nombreux malades auxquels nous souhaitons «meilleure santé».


Les malades du cancer

Les malades du cancer se trouvent face à une situation des plus dramatiques. Une fois le diagnostic émis ils ressortent souvent du cabinet du spécialiste avec une ordonnance qui leur donne un espoir de guérison, qui leur rouvre un horizon de vie. Pour se rendre compte quelques heures plus tard qu’ils n’auront pas les moyens d’acheter ces spécialités vendus au prix des pays industrialisés. Le choix se résume entre l’abandon ou souvent le surendettement et l’appauvrissement de la famille pour acheter des médicaments nécessaires au traitement de la maladie.  De plus, la guérison n’est pas garantie.

Ces malades d’aujourdhui n’ont aucun recours face à ce “mur” qui semble être une fatalité. Alors que spécialistes en matière d’oncologie assistent à des rencontres internationales, à des forums, à des études post universitaires dans le perfectionnement de leur connaissances, le malade d'aujourdhui quand à lui, est encore le plus souvent abandonné à son sort en ce qui concerne son traitement chimiothérapeutique. Ce n’est bien entendu pas la faute des spécialistes mais la faute de l’absence de gens “pratiques” avec des solutions “immédiates” pour sauver une Fatou, une Awa ou une Marie, un Moussa, un Bocar, un Emile.

Aujourdhui nous offrons une solution pratique. Nous sommes les seuls à l’offrir: une livraison rapide dans les 24 heures vers n’importe quelle adresse dans la sous-région, à partir de nos bureaux de Bamako. Il suffit pour cela de s’inscrire. Les spécialistes ou autres professionels peuvent passer les commandes pour les malades et obtenir des confirmations dans les minutes qui suivent sur la disponibilité des produits. Ils peuvent consulter l’état des stocks. Bientôt ils pourront vérifier les certificats d’analyse et d’autres documents. Ils nous faut encore un peu plus de temps pour mettre tout cela en place.

Le malade du cancer d’aujourdhui ne peut pas attendre demain. Pour lui chaque instant compte: une journée de retard peut causer la dissémination de la tumeur. Contribuez à la vie. C’est tout juste un effort de contact et vous sauvez une vie. Jamais sauver une vie n’aura été tellement facile. Le malade du cancer dans la sous-région d’aujourdhui n’a pas - en cas d'indisponibilité des produits sur l-place ou en cas de prix qui est hors de sa portée - d’alternative valable à notre service. Il compte sur nous tous. Ne laissez pas cette lecture s’échapper mais agissez immédiatement. Mettez en place la personne qui pourra gérer les ordonnances et les commandes de ces malades afin qu’ils puissent rapidement avoir un espoir réel de guérison complète.


Cordialement.

Gady Zohori
Pharmacien - Administrateur 


         
SOSCancerAfrique - info@soscancerafrique.com